- Prélèvements mensuels de votre compte bancaire :
Choisissez le jour du mois qui répond le mieux à vos besoins.
- À votre institution financière, au guichet automatique, par Internet et par l’entremise des services bancaires par téléphone
Vous pouvez faire vos paiements à votre institution financière en vous présentant au caissier, au guichet automatique, par Internet ou par les services bancaires par téléphone. Assurez-vous d’inclure votre numéro de police qui figure dans vos documents d’assurance lorsque vous effectuez votre paiement.
- Par carte de crédit
Composez le 1-800-387-1963. Nous acceptons VISA et MasterCard.
- Par la poste :
Consultez vos documents d’assurance pour savoir à quelle adresse envoyer votre paiement.
- En personne :
Vous pouvez faire vos paiements en personne, du lundi au vendredi, à l’un des bureaux suivants :
Mississauga :
5600 Cancross Court
Mississauga (Ontario) L5R 3E9
Les paiements sont acceptés entre 8 h 30 et 16 h 15.Laval
3080, boul Le Carrefour, bureau 700
Laval (Québec) H7T 2R5
Les paiements sont acceptés entre 8 h 30 et 17 h.St. John’s
136 Crosbie Rd. Suite 101
St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) A1B 3K3
Les paiements sont acceptés entre 8 h 30 et 17 h.
Nous pouvons recueillir et utiliser les renseignements personnels à votre sujet aux fins suivantes :
- Comprendre vos besoins.
- Vérifier si nos produits et services vous conviennent.
- Établir votre admissibilité à nos produits et services.
- Préparer, gérer et offrir des produits et services adaptés à vos besoins.
- Vous offrir un service continu.
- Respecter nos obligations légales et les exigences réglementaires.
- Traiter et régler les sinistres.
- Déterminer votre admissibilité aux avantages.
Consultez notre politique de confidentialité.
Entretemps, vous devez prendre toutes les mesures raisonnables pour protéger votre habitation et son contenu contre tout dommage supplémentaire, p. ex. en déplaçant meubles et biens.
Prenez la précaution de vérifier si les limites en vertu de votre contrat vous fournissent une protection suffisante. Si ce n’est pas le cas, il possible de souscrire un avenant pour hausser les limites.
Communiquez avec un représentant en assurance de dommages au 1-800-387-1963 pour de plus amples renseignements.
Afin d’assurer votre sécurité et celle de votre famille, nous enverrons un entrepreneur qui verra à bien fermer votre maison. Vous pourrez ensuite nous fournir un inventaire détaillé des articles manquants, avec une description à l’appui. Recherchez des photos, des reçus, des évaluations ou des garanties.
Vous pouvez obtenir un véhicule de location dès que notre conseiller du Service des sinistres aura confirmé avec vous que votre police comprend bien l’avenant en cas de privation de jouissance.
En Ontario, si votre contrat ne contient pas la garantie sur les dommages matériels au véhicule et que vous n’êtes pas responsable du sinistre, vous pouvez obtenir un véhicule de location dès que nous avons la confirmation que la tierce partie détient une police d’assurance en vigueur.
Un véhicule est déclaré perte totale quand le coût des réparations est supérieur à la valeur marchande du véhicule, ou VM (valeur du marché).
Lorsqu’il calcule le montant du règlement, notre estimateur consulte un certain nombre de sources pour déterminer la valeur marchande du véhicule, qu’il rajuste ensuite en fonction du kilométrage, de l’état du véhicule et de son équipement.
Les compagnies d’assurance et les services de police déterminent la responsabilité de façon différente.
- La police se base sur le Code criminel et le Code de la route.
- Les compagnies d’assurances s’appuient sur des décisions antérieures du tribunal, ou certains gouvernements provinciaux exigent qu’un ensemble de règles de responsabilité soient utilisées.
Il est donc possible que la police et les compagnies d’assurances n’arrivent pas aux mêmes conclusions quant à la détermination de la responsabilité du même accident.
Votre police automobile couvre les réparations qui sont faites avec des pièces de nature et de qualité semblables. Les pièces utilisées pour réparer votre véhicule peuvent être neuves, de rechange ou usagées.
Les pièces de sécurité, telles que les pneus, sont remplacées par des pièces neuves, mais elles sont l’objet de frais d’amélioration. Par exemple, quand un accident survient, les pneus peuvent être usés à 60 %. Parce que la vie des pneus est prolongée, des frais d’amélioration de 60 % s’appliquent.
Communiquez avec un représentant en assurance de dommages au 1-800-387-1963 pour obtenir tous les renseignements.
Appelez un de nos représentants en assurance de dommages au 1-800-387-1963 pour en savoir plus et discuter de vos taux d’assurance.
Ce qui est fixé en permanence, ou dont l’objet est l’utilisation et l’exploitation normales du véhicule est couvert en vertu de votre police d’assurance automobile.
Ce qui n’est pas fixé en permanence peut être couvert en vertu de votre police d’assurance habitation.
CLEAR est l’acronyme de Canadian Loss Experience Automobile Rating System. Ce système est conçu pour contrecarrer l’inégalité des taux d’assurance automobile (qui reposent encore grandement sur le prix de vente au détail suggéré par le fabricant.
Ce système classe les véhicules aux fins d’assurance en fonction de leur rendement routier plutôt que de leur coût initial. En revanche, les caractéristiques de sécurité telles que les sacs gonflables, les pneus de qualité supérieure et les dispositifs antivol peuvent mener à des réductions de primes d’assurance puisque leur utilisation réduit le coût des sinistres pour les assureurs.
Vous pourriez avoir besoin de garanties additionnelles pendant la durée des travaux qui ne sont pas offertes en vertu de la police courante. En outre, la valeur de votre police et de votre contrat peut varier en raison des travaux.
Composez le 1-800-387-1963 pour en discuter avec un représentant en assurance de dommages.
Il existe de nouveaux montants de garantie pour les bijoux selon le type de protection choisie. Voici un tableau pour les polices Propriétaire occupant:
Classique
Montant de garantie de 6 000 $, à concurrence de 4 000 $ par article
Classique Plus
Montant de garantie de 6000$, à concurrence de 4000$ par article
Prestige
Aucune garantie en cas de disparition mystérieuse
Lisez attentivement votre formulaire d’assurance pour être certain d’avoir la bonne protection.
La valeur à neuf garantie prévoit que nous couvrirons les coûts réels pour réparer ou remplacer votre habitation, même s’ils dépassent le montant de garantie souscrit.
Pour y être admissible, vous devez avoir souscrit un montant égal à 100 % de la valeur à neuf, et l’habitation doit être considérée comme une perte totale.
Si vous préférez, appelez un représentant en assurance de dommages au 1-800-387-1963.
Qu’est-ce que la réforme de l’assurance automobile en Ontario? Comment puis-je obtenir mon dossier ou mon pointage de crédit?
Vous pouvez vérifier votre dossier et votre pointage de crédit en les demandant par la poste ou sur Internet. Nous traitons avec la société TransUnion. Vous pouvez joindre TransUnion par téléphone, au 1-866-525-0262, ou visiter son site Internet, à l’adresse www.transunion.ca.