L’authentification vocale augmente l’efficacité et diminue le risque de fraude
Cette technologie nous permet de vérifier votre identité selon votre voix. Ce faisant, on ne vous posera plus autant de questions pour vérifier votre identité chaque fois que vous appelez, et nous serons davantage en mesure de vous protéger du vol d’identité et de la fraude.
L’authentification vocale est un service qui crée une empreinte vocale unique ne correspondant qu’à votre voix. Cette empreinte nous permet de vous identifier rapidement afin que notre personnel puisse vous servir en toute confiance sans devoir poser plusieurs questions pour confirmer votre identité.
Lorsque vous participez au service d'authentification vocale, les caractéristiques uniques de votre voix sont recueillies en notre nom par notre fournisseur de services technologiques de vérification d'identité et utilisées pour créer une empreinte vocale. Par la suite, à chaque fois que vous appelez, un processus automatisé vérifie si votre voix correspond à l'une des empreintes vocales enregistrées et en informe notre personnel. Notre personnel déterminera alors si des questions relatives à la vérification de l'identité doivent être posées.
Si vous acceptez de participer et que vous changez d’idée, vous pouvez mettre fin à votre participation en tout temps en parlant avec notre personnel. Vous pouvez adhérer de nouveau au service à tout moment.
Pour utiliser notre nouveau processus d’authentification vocale, nous vous demandons votre consentement séparément. Si vous nous l’accordez, nous enregistrerons votre voix pour obtenir une empreinte vocale qui permettra de confirmer votre identité lors des appels futurs. Si vous êtes à l’aise avec le fait que votre voix soit enregistrée, mais que vous ne voulez pas que votre empreinte vocale soit prise, vous pouvez refuser lorsque nous vous demanderons si vous aimeriez utiliser l’authentification vocale.
Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des renseignements personnels de Co-operators.