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L’authentification vocale augmente l’efficacité et diminue le risque de fraude

Cette technologie nous permet de vérifier votre identité selon votre voix. Ce faisant, on ne vous posera plus autant de questions pour vérifier votre identité chaque fois que vous appelez, et nous serons davantage en mesure de vous protéger du vol d’identité et de la fraude.

Nous déploierons cette nouvelle fonctionnalité par étapes et par secteur au sein de Co-operators.

L’authentification vocale est un service qui crée une empreinte vocale unique ne correspondant qu’à votre voix. Cette empreinte nous permet de vous identifier rapidement afin que notre personnel puisse vous servir en toute confiance sans devoir poser plusieurs questions pour confirmer votre identité.

Lorsque vous participez au service d'authentification vocale, les caractéristiques uniques de votre voix sont recueillies en notre nom par notre fournisseur de services technologiques de vérification d'identité et utilisées pour créer une empreinte vocale. Par la suite, à chaque fois que vous appelez, un processus automatisé vérifie si votre voix correspond à l'une des empreintes vocales enregistrées et en informe notre personnel. Notre personnel déterminera alors si des questions relatives à la vérification de l'identité doivent être posées.

Vous passerez moins de temps à confirmer votre identité avant qu’on puisse répondre à vos besoins. Vous serez également moins à risque d’être victime de tentatives frauduleuses d’accès à vos renseignements.

Il n’est pas obligatoire que toutes les personnes de votre compte participent au programme d’authentification vocale. Uniquement les gens qui y participent seront identifiés par leur voix.

Le service pourra probablement faire correspondre votre voix à votre empreinte quand même, puisque plusieurs caractéristiques sont prises en compte et ne seront pas toutes altérées par un rhume. Si votre voix ne correspond pas à une empreinte vocale existante, nous pouvons toujours confirmer votre identité en vous posant nos questions de vérification standard.

Non. Votre empreinte vocale est aussi unique qu’une empreinte digitale.

Oui. Une empreinte vocale n’est pas un enregistrement. C’est plutôt une représentation des aspects uniques de la voix et de la manière de parler d’une personne. Elle est stockée dans un format qui ne peut être écouté ou réinitialisé. L’empreinte vocale ne peut être utilisée qu’avec le logiciel employé pour la créer. Le fichier de l’empreinte vocale est entreposé dans une base de données sécurisée.

Nous avons à cœur de protéger votre vie privée et vos renseignements personnels, y compris votre empreinte vocale. Celle-ci est entreposée dans une base de données sécurisée. Elle ne peut pas être utilisée pour accéder à un autre système ni pour reproduire votre voix. Nous entreposons une représentation numérique de votre voix qui fonctionne uniquement avec notre système, parce que nous avons à cœur de protéger votre vie privée et vos renseignements personnels.

Nous utiliserons votre empreinte vocale pour vous identifier lorsque vous nous appelez pendant deux ans, après quoi, elle sera supprimée. Si vous voulez continuer à utiliser cette méthode d’identification, vous pouvez vous réinscrire et une nouvelle empreinte vocale sera enregistrée à ce moment-là.

Si vous acceptez de participer et que vous changez d’idée, vous pouvez mettre fin à votre participation en tout temps en parlant avec notre personnel. Vous pouvez adhérer de nouveau au service à tout moment.

Lorsque vous parlez avec un représentant ou une représentante au téléphone, votre voix est enregistrée à des fins d’assurance qualité, de précision et de formation. Si vous ne voulez pas que votre appel soit enregistré, nous pouvons vous diriger vers l’une de nos multiples agences au Canada pour que vous puissiez parler avec quelqu’un en personne.

Pour utiliser notre nouveau processus d’authentification vocale, nous vous demandons votre consentement séparément. Si vous nous l’accordez, nous enregistrerons votre voix pour obtenir une empreinte vocale qui permettra de confirmer votre identité lors des appels futurs. Si vous êtes à l’aise avec le fait que votre voix soit enregistrée, mais que vous ne voulez pas que votre empreinte vocale soit prise, vous pouvez refuser lorsque nous vous demanderons si vous aimeriez utiliser l’authentification vocale.