Rob veille à ce que Co-operators remplisse son engagement à bâtir une société durable, résiliente et financièrement sûre pour les Canadiens, les Canadiennes et leurs collectivités. Il est à la tête de l’évolution stratégique continue de l’organisation, qui est passée d’une société axée sur l’assurance à un fournisseur de services financiers tout-en-un proposant des solutions d’assurance multibranches, des produits de placement et des conseils personnalisés.
Fervent défenseur des valeurs coopératives, Rob est convaincu que le moyen de renforcer la santé financière des Canadiens et Canadiennes est d’investir dans les collectivités, afin qu’elles puissent mieux affronter les difficultés sociales, économiques et environnementales et s’en relever. C’est pourquoi il a donné l’impulsion à l’initiative de l’entreprise d’investir plus de 2,69 milliards de dollars, soit 23,6 % de son portefeuille total, dans des investissements d’impact. En qualité de directeur fondateur et membre du conseil consultatif du réseau Partenaires pour l’action et de membre du conseil d’administration de l’Institut de prévention des sinistres catastrophiques, il dirige également des efforts pancanadiens de résilience aux inondations.
Sur le plan international, il est président du conseil d’administration de la Fédération internationale des coopératives et mutuelles d’assurance (ICMIF) et de sa fondation caritative. Par ailleurs, il siège au comité de direction de l’Insurance Development Forum (IDF). Il partage également son expertise au niveau national en siégeant aux conseils d’administration du Fonds canadien d’investissement coopératif (FCIC) et d’Équité Association.
Rob est titulaire d’un baccalauréat (avec distinction) en mathématiques théoriques et d’une maîtrise en statistiques appliquées de l’Université de Guelph. Il détient le titre de Professionnel d’assurance agréé (PAA).