John supervise toutes les normes opérationnelles et de gouvernance en veillant à ce que Co-operators ne perde jamais de vue les valeurs coopératives universelles et à ce que ces valeurs et pratiques durables fassent partie intégrante de la stratégie de l’organisation. En tant que représentant du conseil d’administration, il travaille en étroite collaboration avec le président et chef de la direction pour promouvoir la raison d’être de l’entreprise : bâtir un avenir financièrement sûr pour l’ensemble des Canadiens et Canadiennes et leurs collectivités.
Après être entré au conseil d’administration en 2011 et avoir été président du comité d’audit en 2013, il a été élu président du conseil d’administration en 2014. En plus de rester administrateur pour l’Atlantique, il a été reconduit dans ses fonctions de président du conseil d’administration chaque année depuis. Au cours de cette période, il a joué un rôle de décideur clé dans de nombreuses initiatives de Co-operators – de l’assurance contre les inondations terrestres aux investissements d’impact – qui s’attaquent de manière mesurable aux questions sociales, environnementales et financières dans l’ensemble du pays.
John a pris sa retraite en tant que PDG de Coop Atlantique en 2011. Il a aussi siégé à plusieurs conseils d’administration de l’industrie et de secteurs connexes, notamment à celui du Nova Scotia Co-operative Council, où il siège toujours. Il est également membre du comité de la gouvernance et de l’identité coopérative et a été membre du comité de gestion des risques et de la rémunération.
John est titulaire d’un baccalauréat en sciences agricoles de l’Université McGill.