Chronologie
Co‑operative Life Insurance Company est constituée en personne morale
Co‑operators Fidelity and Guarantee Association se constitue en personne morale en Ontario en tant que société mutuelle d’assurance cautionnement pour les caisses populaires et caisses d’épargne et de crédit et les coopératives. Plusieurs sociétés offrent leur soutien à l’entreprise: Co‑operative Union of Ontario et Ontario Credit Union League dans un premier temps, et United Farmers Co‑operative et la Fédération de l’agriculture de l’Ontario par la suite.
Federated Agencies, société enregistrée à la Saskatchewan dont le siège social se trouve à Regina, est constituée en personne morale.
Co‑operative Life Insurance Company devient une compagnie d’assurance d’envergure nationale à la suite de son enregistrement auprès du gouvernement fédéral et souscrit de l’assurance vie pour plus de 6 millions de dollars par année uniquement dans la province de la Saskatchewan.
Co-operators Fidelity and Guarantee Association est la première compagnie d’assurance canadienne à supprimer la question raciale de ses formulaires de demandes d’assurance automobile.
Co‑operators Fidelity & Guarantee Association commence à vendre de l’assurance automobile avec le soutien des fédérations de l’agriculture de nombreux comtés à travers la campagne ontarienne.
Maritime Co‑operative Services forme un partenariat avec Co‑operative Life Insurance Company en vue de vendre de l’assurance par l’entremise d’un réseau de coopératives composé de caisses populaires, de caisses d’épargne et de crédit, de fédérations et de magasins.
Des lettres patentes relatives à Co‑operators Insurance Association, une nouvelle compagnie d’assurances IARD (IARD veut dire: Incendies, Accidents, Risques divers, ce qui inclut l’assurance automobile et l’assurance habitation) fondée dans le but de prendre le contrôle des activités de Co‑operators Fidelity and Guarantee Association, sont émises.
Co‑operative Life Insurance Company crée une nouvelle coopérative nationale d’assurances IARD, Co‑operative Fire and Casualty Company, et bénéficie du soutien de coopératives de partout au Canada.
Co‑operators Life Insurance Association est constituée en personne morale pour pouvoir vendre de l’assurance vie en Ontario.
C.I.S. Ltd. devient officiellement une société de portefeuille qui chapeaute Co-operative Fire and Casualty Company et Co-operative Life Insurance Company.
Co‑operative Insurance Services emménage dans ses nouveaux locaux sur l’avenue College à Regina, en Saskatchewan. Une plaque, dévoilée lors de l’inauguration, se lit comme suit(traduction) :
Cet édifice se veut un hommage à tous ceux qui partagent la conviction que la nature coopérative dans la propriété et le contrôle des institutions économiques nous permet de bénéficier des services essentiels dans la plus grande sécurité et liberté qui soit.
À Regina, Co‑operative Insurance Services fait l’acquisition de son premier ordinateur de marque IBM et débute ainsi le traitement informatisé des nouvelles demandes et des renouvellements d’assurance.
Co‑operators Insurance Association et Co‑operators Life Insurance Association déménagent de Toronto pour s’installer à Guelph, en Ontario.
Photo offerte par le Ken Barton Photography
Les membres du conseil d’administration de Co-operators Insurance Association et de Co-operators Life Insurance Association font l’acquisition d’une tour de bureau de neuf étages d’une valeur de 1 million de dollars située au Priory Square sur la rue Macdonell, à Guelph. Cet édifice devient alors le siège social de ces deux sociétés.
Co‑operative Fire and Casualty Company est la première compagnie d’assurance générale au Canada à offrir des indemnités sans égard à la responsabilité dans ses polices d’assurance automobile.
Co‑operative Insurance Services ouvre le premier centre d’estimation «au volant», au cap Breton.
Co‑operators Insurance Association (CIA) ajoute une garantie complémentaire contre les collisions à ses polices d’assurance automobile. Elle est la première à offrir ce type de produit au Canada.
CI Management Group devient officiellement la société de portefeuille de C.I.S. Ltd. et de CIAG Management Ltd. pour former une coopérative d’assurance d’envergure nationale, réalisant ainsi le rêve qu’avaient eu trente ans plus tôt les fondateurs des coopératives d’assurance.
Co‑operators adopte le logo des 3 «C», qui représente les Canadiens, les coopératives, les caisses populaires et caisses d’épargne et de crédit.
Il y a fusion de Co‑operative Life Insurance Company et de Co‑operators Life Insurance Association pour créer Co‑operators Compagnie d’assurance-vie, une filiale du Groupe Co‑operators limitée.
Il y a fusion de Co‑operative Insurance Association et de Co‑operative Fire & Casualty Company pour créer La Compagnie d’assurance générale Co‑operators, une filiale du Groupe Co‑operators limitée.
The Co-operators Group Limited décide d’attribuer la gestion de ses deux compagnies d’assurance, Co-operators General Insurance Company et Co-operators Life Insurance Company, à Co-operators Financial Services. Cette nouvelle société de portefeuille chapeaute également des filiales en propriété exclusive: Federated Agencies, COSECO, La Souveraine et Cautrac.
Photo offerte par le Roy Nicholls
Co-operators achète la société H.B. Gestion d’assurance collective ltée à Reed Stenhouse après un accord de coentreprise de trois ans dont le but était de fournir de l’assurance automobile et habitation à des groupes d’employés.
À l’occasion de son 50e anniversaire, le Groupe Co‑operators met sur pied le Fonds économique communautaire de Co‑operators.
Photo offerte par le journal Oakville Beaver
On lance le programme national «Oursons bien bouclés» sur la sécurité des sièges d’auto.