L’assurance vie : ça en vaut la peine

L’assurance vie constitue une dimension importante de votre planification financière et peut vous offrir de nombreux avantages.

Sachez que l’assurance vie est bien plus qu’une façon de couvrir vos derniers frais et d’assurer le bien-être de vos proches. Certaines polices peuvent vous protéger en cas de maladie grave, protéger votre entreprise ou encore vous fournir des fonds que vous pourrez utiliser ou céder en garantie pour couvrir des dépenses importantes.

Chez Co-operators, nous savons qu’il est important de vous offrir des produits d’assurance vie adaptés à chaque étape de votre vie.

Les avantages de l’assurance vie

Frais de subsistance et derniers frais
Les frais funéraires et l’impôt successoral sur les biens de grande valeur comme une résidence saisonnière ou un portefeuille de placements peut être excessif. Une police d’assurance adaptée à vos besoins permettra à vos proches de payer les frais funéraires, l’impôt et les autres frais imprévus.

Subvenir aux besoins de vos proches
Les polices d’assurance vie versent une prestation à vos proches advenant votre décès. Vous pouvez choisir une assurance permettant de remplacer votre revenu afin d’offrir une sécurité financière à votre famille ou à vos proches.

Valeur de rachat pour les dépenses importantes
Certains régimes d’assurance vie permanente vous permettent d’accumuler des valeurs de rachat avantageuses d’un point de vue fiscal. Ces valeurs peuvent être combinées à des prêts et servir d’instrument financier pour augmenter votre revenu de retraite, effectuer un acompte sur un bien immobilier, lancer une entreprise ou la faire croître, ou couvrir les soins de longue durée ou des soins à domicile au moment de la retraite. L’accumulation de valeurs de rachat au titre de votre assurance vie constitue un atout financier considérable pouvant répondre à différents besoins.

Communiquez avec votre représentant de Co-operators pour connaître toutes les modalités des polices d’assurance vie de Co-operators.