Solutions de règlement durables

Votre réclamation en assurance habitation peut aider une famille canadienne dans le besoin

Après un sinistre immobilier, les entrepreneurs doivent souvent jeter des matériaux de construction qui sont encore bons. Lorsque nous réutilisons ces matériaux, nous contribuons à protéger l’environnement et à réduire la production de nouveaux matériaux.

En 2014, Co-operators a lancé un programme de récupération en partenariat avec Habitat pour l’humanité. Ce programme unique en son genre procure aux magasins ReStore d’Habitat pour l’humanité des matériaux de bonne qualité récupérés à la suite d’un sinistre immobilier. Ces matériaux sont ensuite vendus afin de financer les projets de construction de l’organisme partout au Canada. Ce programme offre une façon novatrice de recycler les matériaux d’hier pour les réutiliser demain grâce à des pratiques de construction durables.

Le programme de récupération de Co-operators constitue un autre exemple concret de nos principes de développement durable.

Découvrez comment le programme de récupération de Co-operators contribue à créer des collectivités durables

Mode de fonctionnement

Les sinistres immobiliers produisent souvent des matériaux récupérables qui sont retirés par les entrepreneurs.

Habitat for Humanity - ReStore 

Le programme de récupération de Co-operators fait don de ces matériaux aux magasins ReStore d’Habitat pour l’humanité. Les produits de leur vente sont directement affectés à des projets de construction partout au Canada. Ce programme transforme le négatif en positif en contribuant à la réduction des déchets envoyés dans les sites d’enfouissement et à la construction de maisons dans nos collectivités.

Quels objets récupérables les magasins ReStore* d’Habitat pour l’humanité acceptent-ils?

Les magasins ReStore acceptent généralement cinq matériaux récupérables à l’échelle du pays.

1.

Matériaux de construction de bonne qualité (fenêtres, portes, luminaires, peinture, bois, quincaillerie) ReClaim Building Material

2.

Armoires de cuisine ReClaim Kitchen Cabinets

3.

Appareils électroménagers ReClaim Appliances

4.

Meubles ReClaim Furniture

5.

Articles de décoration intérieure ReClaim Home Decor

Vous devez présenter une réclamation d’assurance habitation? Renseignez-vous sur le programme de récupération de Co-operators qui offre une autre façon de redonner à nos collectivités.


*Les magasins ReStore présentent des différences régionales qui peuvent varier au cours du temps. Demandez une liste complète des articles acceptés à votre magasin ReStore local. Les magasins ReStore n’acceptent pas les vêtements, la nourriture ou les articles pour bébés.