Water

Dégâts d’eau et inondations : qu’est-ce qui est couvert?

Si vous êtes assuré auprès de Co‑operators, que votre niveau de risque soit faible ou élevé et que les dommages soient causés par une inondation terrestre, une accumulation d’eau causée par une pluie abondante ou un refoulement d’égout ou de fosse septique, vous êtes couvert dans tous les cas.

En 2015, Co-operators devient le premier assureur canadien à couvrir l’inondation terrestre à même sa garantie d’assurance contre les dégâts d’eau en Alberta. L’avenant Eau multirisque est actuellement offert en Alberta en et Ontario*; nous poursuivons son déploiement partout au Canada.

Depuis quelques années, les sinistres causés par l’eau – dont les inondations – fracassent des records de quantité et de gravité en raison des conditions météorologiques extrêmes. En fait, l’inondation est maintenant le type le plus courant de catastrophe naturelle au Canada, et les coûts associés aux dommages causés par les conditions météorologiques extrêmes ont plus que doublé tous les cinq à dix ans depuis les années 1980.

Compte tenu de ces faits et des leçons que nous avons tirées de l’importante inondation survenue dans le sud de l’Alberta et du déluge survenu à Toronto, en 2013, nous savons que le moment est venu de considérer l’assurance contre les dégâts d’eau sous un angle différent.

Souscrire une assurance inondation n’est toutefois qu’une partie de la solution. Pendant que nous lançons cette garantie à l’échelle du Canada et que nous recommandons aux municipalités d’investir dans leur infrastructure, vous pouvez prévenir les dégâts d’eau dans votre maison dès maintenant.

Si vous ne savez pas si votre maison risque d’être touchée par une inondation ou un dégât d’eau, faites une Évaluation des risques de dégâts d’eau. En 30 secondes seulement, vous obtiendrez une information précieuse sur l’atténuation des risques et sur l’importance d’une protection adéquate.

Si vous êtes prêt à en parler, communiquez avec votre représentant.

*Ce produit n’est offert actuellement qu’aux propriétaires de l’Ontario et de l’Alberta qui souscrivent une assurance habitation et agricole de La Compagnie d’assurance générale Co-operators (protection des bâtiments formant un ensemble agricole, dont les maisons, les propriétés personnelles et les bâtiments détachés, à l’exception de ceux qui sont conçus ou utilisés à des fins agricoles). Il n’est actuellement pas offert pour les polices d’assurance des copropriétaires, des locataires, des bâtiments agricoles indépendants, des habitations résidentielles et des résidences saisonnières.