People standing and smiling

The Co-operators in your community

Co-operators staff and Financial Advisors have been making Canadian communities safer, healthier and more resilient for decades. As a co-operative, our commitment to communities is an operating principle that inspires us to take action, provide support and raise awareness when there’s a need.

As a national insurer, we see firsthand some of the challenges Canada is facing. An issue like distracted driving, which has become a factor in one in every four crashes, requires a greater co-ordination of efforts across the country. Mental wellness, in workplaces, and for young people, needs resources BroTalk, a Kid’s Help Phone initiative we support; and our program, In Your Face and Interactive, which promotes responsible choices and emotional well-being.

As all of our companies subsidize two days per year for staff to volunteer in their community, we have formed multiple Volunteers in Action groups across our large staff centres and member companies. Volunteers in Action is a group of passionate Co-operators employees who meet regularly to help out people in their communities. Each group is employee driven and strives to bring volunteer opportunities to the larger employee group in their area.

To recognize the amazing community involvement of our Financial Advisors, we’ve developed the Community Achievement Award program which celebrates the seventh co-operative principle – Concern for Community. View the winners list and get to know some of our Financial Advisors. As well, we have established a number of Community Advisory Panels across Canada to create a forum where we interact with community members. The advice and recommendations we receive have a direct impact on our product and service offerings, as well as on matters relating to our community involvement.

In addition to the work we do in communities, we offer insurance products tailored to non-profits and volunteer organizations, providing coverage to ensure that their staff members and volunteers are safe.

Find out how The Co-operators is making our communities a better place for all of us.

Co-operators dans votre collectivité

Depuis plusieurs années, les employés et les conseillers en sécurité financière de Co-operators contribuent à rendre les collectivités du Canada saines, sécuritaires et résilientes. En tant que coopérative, notre engagement envers les collectivités est un principe directeur qui nous motive à poser des gestes, à fournir du soutien et à sensibiliser les gens aux besoins des autres.

À titre d’assureur national, nous sommes bien placés pour connaître les défis qui se posent au Canada. Le problème de la distraction au volant, qui est maintenant un facteur lors d’une collision sur quatre, nécessite une meilleure coordination des efforts partout au pays. La santé mentale, particulièrement chez les jeunes, demande des ressources comme le Coin des Gars et Jeunesse, J’écoute, projet que nous soutenons; ainsi que notre programme, Interactif et dans ta face, qui fait la promotion des choix responsables et du bien-être émotionnel.

Puisque toutes nos sociétés accordent à leurs employés deux jours payés par année pour faire du bénévolat dans la collectivité, nous avons formé de nombreuses équipes d’action bénévole dans nos plus grands centres administratifs et parmi les différentes sociétés du groupe. Une équipe d’action bénévole est un groupe d’employés engagés de Co-operators qui se rencontrent régulièrement pour venir en aide aux gens de leur collectivité. Chaque équipe est gérée par des employés et tente de proposer des occasions de bénévolat aux autres employés de la région.

Afin de reconnaître l’engagement communautaire exceptionnel de nos conseillers en sécurité financière, nous avons créé le Prix d’action communautaire, qui reflète le septième principe coopératif : l’engagement envers la communauté. Consultez la liste des lauréats et faites connaissance avec quelques-uns de nos conseillers en sécurité financière. Nous avons aussi formé un certain nombre de comités consultatifs communautaires à l’échelle du pays afin de créer un cadre nous permettant d’interagir avec les membres des collectivités. Les conseils et les recommandations qui s’en dégagent ont une incidence directe sur notre offre de produits et de services, de même que sur notre engagement communautaire.

En plus de notre travail au sein des collectivités, nous offrons des produits d’assurance adaptés aux besoins des organismes bénévoles et sans but lucratif qui leur permettent de protéger leurs employés et leurs bénévoles.

Découvrez comment Co-operators améliore notre milieu de vie.